Publiée le par Elouan
Pour ce dernier week end de la saison, Zoé et Grégoire ont découvert les joies des championnats de France. Une première participation pour eux, qui est loin d’être la dernière.

Direction le chef lieu de la Charente. C’est ici, à trois heures de route de Bouguenais, que les championnats de France d’aquathlon avaient lieu. Grâce à leurs belles performances réalisées à Vendôme, Zoé et Grégoire ont eu l’occasion de se rendre à cet événement.
En première année de leur catégorie, nos deux benjamins ont pu se familiariser avec cette compétition un peu particulière au vu du haut niveau présent. Mais impossible n’est pas Bouguenais !
Arrivé quelques jours avant, Grégoire a pu profiter de la région Nouvelle Aquitaine un peu plus longtemps. En effet, c’est sous les couleurs de la Ligue Pays de la Loire qu’il s’apprêtait à courir les championnats de France des ligues régionales (dimanche)*.
Afin de créer une cohésion entre ses membres et de tirer le meilleur de chacun, Grégoire a donc rejoint la petite équipe ligérienne durant trois jours. Une expérience exceptionnelle pour lui ! Merci aux encadrants de ligue qui ont fait un super boulot dans une ambiance aussi studieuse que conviviale et bienveillante.
Samedi 9h30 :
L’heure du départ est arrivée pour Zoé. Choix original, elle a laissé sa combinaison au repos à la maison. Heureusement, celle-ci n’est pas obligatoire. Auteure d’une natation forcément plus compliquée, elle réalise un bon temps en course à pied pour décrocher une honorable 52e place.
Quelques minutes après, c’est Grégoire qui s’élance. Très bien sorti en natation (top 25), il perd trop de temps en transition pour espérer faire mieux qu’une belle 42e place.
Le lendemain, Grégoire et ses trois coéquipiers arrivent en 7e position du championnat de France des ligues régionales*.
*Cette épreuve (format triathlon) se déroule en aval de l’aquathlon. Au programme : un relais par catégorie, composé de deux filles et de deux garçons par ligue.
À noter : Ce week-end, l’Atipik Guingette a été une nouvelle fois un franc succès pour la section jeune du BCT. Merci aux parents bénévoles et aux quelques jeunes présents. Le bénéfice permettra de réaliser de nouveaux beaux projets pour la saison qui s’annonce !
Rendez-vous dans moins de deux mois (le dimanche 31 Aout) pour les régionaux de triathlon qui se dérouleront à Saint Gilles Croix de Vie (85). D’ici là, bonnes vacances et peut être à très vite pour quelques entraînements.